https://www.loloetmoi.com/ingredients/

Parce qu’on les aime tellement!
on veut ce qu’il y a de mieux!

LOLO propose des produits pour le corps réellement naturels, fabriqués exclusivement à partir d’ingrédients frais, soigneusement choisis. Intégrant ce que la nature a de meilleur à offrir, on retrouve dans nos soins des huiles végétales pressées à froid non raffinées, des extraits d’actifs biologiques ainsi que des huiles essentielles pures, d’une qualité exceptionnelle. Se démarquant par ses formules innovatrices, son efficacité et ses bienfaits, notre gamme de soins offre des textures veloutées et onctueuses aux arômes enveloppants.

Doux pour l’épiderme, tous les produits conviennent aux peaux les plus délicates et peuvent donc être utilisés dès la naissance afin d’offrir tout le confort et la douceur que les tout-petits méritent.

Que de bons ingrédients, c’est notre gage de qualité et notre promesse.

Apprenez-en plus sur ceux-ci :

  • Huile d’olive

    Originaire de la Méditerranée, l’olivier se retrouve maintenant dans plusieurs régions chaudes et tropicales. C’est en pressant et en écrasant les noyaux des olives qu’on obtient cette fabuleuse huile pleine de vitamines E, A, D et K, de minéraux et de protéines. Possédant des qualités d’hydratation supérieures, elle adoucit et protège la peau comme nulle autre.
  • Aloès Vera

    Plante originaire des régions arides d’Afrique, l’aloès est un agent naturel qui possède des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Parfait pour soigner les peaux irritées, abimées, éraflées et brulées, on retrouve aussi dans l’aloès une grande quantité de vitamines, d’acides aminées, d’enzymes et de protéines qui stimulent la croissance des cellules.
  • Beurre d’olive

    Préparé à partir d’huile d’olive pure et sans huile hydrogénée, ce beurre de couleur vert tendre est particulièrement onctueux et très riche en insaponifiables. C’est un fabuleux agent réparateur, protecteur et adoucissant. Il est particulièrement apprécié des peaux sensibles, irritées, tiraillées. Son application et son action sont similaires au beure de karité avec l’avantage de minimiser les risques d’allergies et de posséder une texture fondante facile à étendre.
  • Huile de Noyaux d’Abricots

    C’est à partir de la chair tendre que l’on retrouve au cœur du noyau de l’abricot que nous provient cette huile non-grasse mais très émolliente, et riche en vitamine A, E, F et en acide oléique. Extrêmement nourrissante, elle hydrate, adoucit et revitalise la peau. L’huile de noyau d’abricot est particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles, sèches et irritées.
  • Huile d’Avocat

    Extraite de la pulpe du fruit, l’huile d’avocat est bourrée de protéines, de minéraux et de vitamines A, C. D et E. Très riche, cette huile possède cependant un pouvoir pénétrant extraordinaire, ce qui en fait une huile par excellence pour hydrater et revitaliser en profondeur les peaux délicates et fragiles.
  • Huile de jojoba

    Huile de jojoba, prononcé « ho ho ba » est un véritable élixir de jouvence! Très semblable au sébum humain, cette mince couche d’huile qui protège notre peau et qui la garde souple, elle est remplie de minéraux et de protéines. L’huile de jojoba convient absolument à tous les types de peaux, puisqu’elle n’est pas graisseuse et elle est très rapidement absorbée par celle-ci. Hypoallergénique et non comédogénique, elle ne bloque pas les pores de la peau.
  • Huile vierge de coco

    Avec son odeur alléchante de noix de coco fraîchement cueillie et sa forte composition en acide laurique et en vitamine E, l’huile vierge de coco est une huile idéale pour la fabrication des crèmes et des baumes. Elle aide à assouplir les parties les plus rudes, sèches et sensibles du corps.
  • Huile de pépin de raisin

    Faite à partir des pépins de raisins vignobles, c’est une huile légère, presque sans odeur qui est riche en acide linoléique, vitamines, minéraux et protéines. Elle fait des merveilles à cause de sa compatibilité avec la peau, qu’elle laisse soyeuse et lustrée.
  • Huile de graines de limnanthes

    La limnanthe est une plante annuelle à fleurs blanches que l’on retrouve dans l’ouest des États-Unis. Ses graines contiennent une huile aux propriétés uniques contenant plus de 90% d’acides gras. Ses propriétés émollientes exceptionnelles en font un ingrédient de choix dans les produits pour bébés. Elle adoucit, protège et aide la peau à conserver son hydratation. Elle convient à tous types de peaux, et en particulier aux peaux sèches. L’huile de limnanthe ne laisse pas de sensation de gras et possède un excellent glissant.
  • Polyglycerol-3 Beeswax

    Cette cire est un dérivé hydrophile de la cire d’abeille. Elle permet de préparer des baumes à la texture très souple et au toucher doux et onctueux. Elle agit comme stabilisant en évitant la cristallisation dans les baumes et dans les huiles et permet un mélange homogène. Elle est aussi utile comme agent de texture et de consistance dans les crèmes et laits. Une cire au toucher unique et soyeux.
  • Glycérine végétale

    Agent hydratant et humectant, elle attire l’eau et permet de maintenir la teneur en eau de l’épiderme. La glycérine végétale améliore l'aspect de la peau, qu'elle rend souple et lisse. Elle est non-comédogène et très peu allergisante. Elle lutte aussi contre la déshydratation des cheveux.
  • Fleur de calendule (extrait)

    Souvent utilisée pour ses nombreuses propriétés médicinales, la fleur de calendula est un antioxydant et un antiseptique qui convient à tous les types d’épidermes. Elle est très bénéfique pour les problèmes d’acné, de rosacée, d’eczéma et de psoriasis. Elle est aussi bien connue pour aider à la guérison des brulures, des coupures, des peaux irritées.
  • Fleur de camomille (extrait)

    De la même famille que les marguerites. La camomille contient une très grande quantité d’alpha-bisabolol qui contribue aux propriétés anti-inflammatoires de cette fleur. Elle est couramment utilisée pour ses vertus relaxantes et calmantes, elle nourrit et apaise les peaux. Elle est excellente contre les irritations, les brulures mineures ainsi que l’eczéma.
  • Consoude (extrait)

    Le mot "consoude" vient du terme latin "consolidare" qui signifie "consolider", en raison de son action régénératrice puissante sur les tissus conjonctifs de la peau. Protège la peau contre les agressions le pouvoir apaisant et réparateur en cas de rougeurs du siège pour les bébés, possède un grand pouvoir anti-inflammatoire.
  • Huile essentielle de lavande Bulgare

    Cette huile essentielle est reconnue comme cicatrisante et régénérante cutanée et est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l'acné, le psoriasis et les mycoses. Elle s'emploie aussi pour ses vertus relaxantes et apaisantes.
  • Borate de sodium (moins de 0,1%)

    Utilisé principalement en cosmétique comme agent émulsifiant, de stabilization du PH et de conservation. Il est aussi utilisé comme agent de neutralisation dans des émulsions particulières: les émulsions de cire d’abeilles/Borax ou “cold cream” (inventé en 150 avant J-C par Galen, un médecin Grec). Ce type d’émulsion de l’huile dans l’eau, très riche en phase grasse qui nous donne une crème très consistante, filmogène et protectrice. Très efficace pour protéger et calmer et cicatriser.
  • Hydroxide de potassium (KOH)

    Également appelé potasse, elle permet également une réaction chimique, la saponification des corps gras. Cet association forme alors un savon de type traditionnel. L’hydroxide de potassium permet de produire un savon mou ou liquide. Un savon fabriqué dans les règles de l’art, ne contient plus de traces de (KOH), une fois la saponification terminée.
  • Hydroxide de sodium (NaOH)

    Également appelé soude caustique, elle permet une réaction chimique, la saponification des corps gras. Cet association forme alors un savon de type traditionnel. L’hydroxide de sodium permet de produire un savon dur, sous forme de barre. Un savon fabriqué dans les règles de l’art, ne contient plus de traces de (NaOH), une fois la saponification terminée.
  • Huile essentielle de théier

    Douce et purifiante, l'huile essentielle de théier est très connue comme étant antibactérienne et antimicrobienne.
  • Sodium Levulinate (agent de conservation de grade alimentaire)

    En parfaite innocuité avec la peau, cet agent multifonctionnel, est un antimicrobien qui favorise la conservation des émulsions et protége le ph naturel et l’hydratation de la peau.
  • Extrait de pépin de pamplemousse (Grapefruit Seed Extract)

    Conservateur antibactérien et antifongique à large spectre, favorise la conservation des émulsions.
  • Polyglyceryl – 3 Stearate

    Dérivé de la glycerine végétale et de l’huile de palme, cet émulsifiant et émoliant de grade alimentaire permet d’obtenir une émulsion stable. Il est de source renouvelable et complètement biodegradable.
  • Sodium Stearoyl Lactylate

    Dérivé de la glycerine végétale, de l’huile de palme et de colza, cet émulsifiant et émoliant de grade alimentaire permet la creation d’une émulsion stable et onctueuse. Il est de source renouvelable et complètement biodegradable.